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 La Foire au Question

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Sniper882
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Sniper882


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MessageSujet: La Foire au Question   La Foire au Question Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:54

QUESTIONS GENERALES :


Q1: Qui développe COD4: MW?
C'est Infinity Ward qui developpe le jeu, la même entreprise qui a déjà créé Call of Duty 1 et 2.


Q2: Est ce que CoD 4 a un site officiel ?
Oui, vous pouvez visiter ...CharlieOscarDelta...


Q3: Sur quelles plateformes CoD 4 sortira-t-il ?
Il sortira sur PC, PS3, et Xbox 360 et est conçu et développé silmultanément sur ces 3 platesformes... aucune n'a l'avantage sur les autres.


Q4: Quels système d'exploitation CoD4 supporte-t-il ?
Il n'y a pas encore d'information à ce sujet, mais étant donné que CoD2 tourne sur Windows XP et Vista, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas pareil pour CoD 4.


Q5: Quelle est la date de sortie de CoD 4 ?
CoD 4 sortira sur toute les plateformes le 9 Novembre 2007.


Q6: Combien de temps cela prend-t-il pour créer un jeu comme celui-là ?
Infinity Ward a annoncé qu'ils y travaillait depuis la sortie de CoD 2. Il faut environ 2 ans pour faire un bon jeu.


Q7: Y a-t-il une démo jouable de CoD 4 ?
La première demo jouable sera une version bêta. Elle sera uniquement sur Xbox 360 et se jouera sur le Xbox Live. Les joueurs des autres consoles devront attendre...


Q8: Y aura-t-il un système anti-cheat inclu dans le jeu ?
Le personnel des développeurs a assuré qu'un anti-cheat sera inclu avec le jeu, mais ils n'ont pas dit lequel sera utilisé.


Q9: Quelle version de DirectX est supportée ?
CoD4 supportera les version DirectX 9 et DirectX 10, mais la plupart des effets visuels donnés par DX10 seront beaucoup moins bons sous DX9. Le gameplay ne sera pas modifié, mais Infinity Ward recommande DX10. Cela signifie surement que DX10 ne sera surement pas utilisé pour le multijoueur. Rien n'est confirmé pour le moment.


Q10: CoD 4 supportera-t-il les processors Dual et Quad Core ?
Oui, ca semble évident, CoD 4 supportera tous les processeurs les plus récents.


Q11: Y aura-t-il un programme pour créer des mods (mod tools) dans CoD 4 ?
Infinity Ward a prévu d'en fournir un au plus tôt après la sortie, mais pas intégré au jeu lui même.



QUESTIONS SUR LE JEU :


Q1: Quel est le moteur physique utilisé dans CoD4 ?
Pour CoD4, le personnel de Infinity Ward a créé lui même un tout nouveau moteur graphique.


Q2: Qu'est ce qui change dans le nouveau moteur de CoD4 ?
Le nouveau moteur de Infinity Ward aura beaucoup de nouvelles caractéristiques et une physique différentes des anciens CoD. Voici une liste (non exhaustive) de ces nouvelles caractéristiques:

- Des cartes accidentées avec des trous et bosses, des effets miroirs.
- Des matériaux transparents ou semi transparents.
- Un système physique complet incluant des effets "rag doll" lors des animations des morts. (l'effet rag doll : effet qui dissocie les différentes partie du corps pour des mouvements qui se rapprochent de la réalité, et qui sont toujours différents d'une fois sur l'autre)
- Une quantité de détails allant jusqu'au battements des ailes des papillons dans les zones de forets luxuriantes.
- Des effets de vent et de pluie.
- Des effets de lumières dynamiques.
- Un environnement destructible.
- Possibilité de tirer au travers de certains matériaux comme les portes ou les plafonds.
- Possibilité de tirer dans les pneus des véhicules.
- des FPS (=nombre d'image par seconde) très élevés
- Un rendu physique incroyable
- Des chargements rapides
- Une vision de nuit plus précise
- Les "yeux" du personnage s'habituent à la luminosité petit à petit.
- Une variation jour-nuit en temps réel
- Lumière avec fonction HDR (infos sur le HDR ici)
- Des nuages créés a bases de particules pour plus de réalisme
- De l'eau qui coule ayant un rendu quasi réel.
- Des décors détaillés et réalistes
- Une ballistique réaliste.
- Ombres projetées par les personnages


Q3: L'environnement dans CoD4 est-il destructible ?
Oui, tous les environnements de CoD 4 sont complètement destructibles. Les balles peuvent traverser certaines parois. Bien sûr, la pénétration des balles varie en fonction du calibre de l'arme. On aura la possibilité de tirer dans les pneus des véhicules, dans les vitres, et dans les lampes: ce qui est un point important au niveau tactique.


Q4: COD4 me permet de tirer au travers des murs et des plafonds, mais est-ce que l'IA peut faire de même ?
L'IA ne tirera au travers d'aucune structure.(IA = Intelligence artificielle, les personnages dirigés par l'ordinateur)


Q5: Avec toutes ces nouveautés graphiques, y aura-t-il besoin d'un système de dernière génération ?
Infinity Ward a annoncé que les consoles tourneront constemment à 60 FPS et que, si nécéssaire, ils supprimeront certaines choses pour que les FPS de descendent pas en dessous de 60.
La version PC tournera evidemment a plus de 60 FPS, et Infinity Ward pense que le jeu tournera bien, même avec des PC un peu anciens. Pour le moment cela n'est pas confirmé.


Q6: Qui sont les principaux "méchants" dans le jeu ?
Il y a 4 grands "méchants": ils s'appellent eux même "les quatres Cavaliers". Les leaders sont Zakhaev, un ultra-nationaliste russe de la vieille école et al-Asad, un de ses amis basé au moyen orient. Les deux autres Cavaliers servent de conseillers et de gardes du corps à leurs leaders.


Q7: Ou se déroule l'histoire ?
C'est un conflit global, mais les principaux événements ont lieu au Moyen-Orient et en Russie. Vous visiterez aussi d'autre lieux comme l'Ukraine dans certaines missions "flashback", un navire de la marine américaine en pleine mer, desstructures et des avions civils - mais sur ce point nous n'en savons pas plus- .


Q8: Quel est l'objectif du jeu et quelle est le scénario ?
Le but est de stopper Zakhaev et ses Cavaliers dans leur tentative de faire retomber la russie dans un esprit Stalinienne. COD4 aura un scénario part épisode, un peu à la manière de "24H chrono": il se déroulera sur 30 jours de ce conflit.


Q9: Quel sera le rôle du joueur dans CoD4 ?
Le joueur aura encore une fois l'occasion d'incarner 3 soldats différents au cours du jeu, se battant pour 3 factions différentes de ce conflit. En tant que membre de l'élite des forces de reconnaissances de la marine américaine, vous commencerez dans un chaud désert du Moyen-Orient, ou vous tentez de réprimer un coup d'état fomenté par Al-Asad. En tant que membre du SAS britannique vous combattrez les hommes de Zakhaev dans des zones comme la mer Noire, travaillant a trouver des preuves des plans de Zakhaev.


Q10: Quel système de santé y aura-t-il dans CoD4 ?
CoD4 a un système de santé simileire a celui de CoD2. Lorsque vous êtes touchés, votre écran commence a devenir de plus en plus rouge, et des battements de coeur se font entendre, signalant qu'il est temps de se mettre à couvert pour récupérer votre santé.

Q11: Quelles informations donne l'ATH dans CoD4 ?
L'ATH est l'interface présente sur votre écran pour vous aider dans jeu. L'ATH dans CoD4 a été réduite par rapport aux précédent CoD: Infinity Ward s'est débarassé de la mini-carte en mode simple joueur, et les informations sur les armes aparaissent puis disparaissent ensuite rapidement. De plus, il est possible de supprimer la plus grade partie de l'ATH en activant un mode appelé "mode réalisme".
see below for more information.


Q12: Quelle sorte d'arme et équipement seront disponibles au cours du jeu ?
COD4 a un immense arsenal d'arme et d'équipement, dont on peut d'or et déjà mentionner les suivants :

Equipements:
- Jumelles avec vision de nuit.
- Jumelles avec détecteur de chaleur.
- Identifaicateurs FOE (= alliés ou Ennemis).
- Indicateurs GPS.
- Système de visée infrarouge.
- Silencieux pour les armes.
- Grenades à fragmentation
- Grenades Lacrimogènes
- Grenades Flash
- Grenades étourdissantes
- Explosif C4 et détonateur

Véhicules :
- AC-130 Gunship équipé de minigun 25mm, the 40mm L60 Bofors Cannon, et le canon Howitzer M102 de 105mm
- Hélicoptères Blackhawk
- Hélicoptère de transport *sûrement un PUMA*
- Mig *sûrement un Mig295*
- Char M1A1 Abrams
- Voitures, bateaux et avions civils, ainsi qu'un betau de la marine américaine (comme objectifs)

Armes:
- M4 A1 (Fusil d'assaut)
- Winchester 1200 (Fusil à pompe)
- AK-47 (Fusil d'assaut)
- MP-5 (Automatique silencieux)
- M16 (Fusil d'assaut)
- Mini Uzi (Mitraillette)
- SK 12 (Semi auto)
- RPG 7 (Lance roquette, arme anti char)
- M 203 (Fusil d'assaut avec lance grenade)
- Desert Eagle (Pistolet)
- M9 (Pistolet)
- Missiles guidés par désignation laser.
- Peut-être le HK-53A3 (Fusil d'assaut)
- Lance-missile Scorpion
- Canon de 105mm
- Missile antichar Javelin
- M249 SAW (mitrailleuse)
- M 60 (mitrailleuse)
- Dragunov (fusil sniper)


Q13: Sera-t-il possible d'épauler son arme pour viser dans CoD4 ?
Oui, bien evidemment!

Q14: Comment se présenteront les combats au corps à corps ?
Contrairement aux précédents Call of Duty, dans CoD 4, l'attaque de mélée n'est plus un coup de crosse mais un coup de couteau. Lorsque vous êtes proche d'un ennemi, vous pouvez sortir un couteau et le frapper avec : plusieurs attaques différentes existent selon l'angle et la distance d'attaque .

Q 15: Pourra-t-on sprinter dans CoD 4 ?
Oui, comme dans CoD UO, il sera possible de sprinter pendant quelques instants pour se mettre à couvert plus rapidement, mais en faisant plus de bruit qu'en se déplacant normalement.


QUESTIONS SUR LE MULTIJOUEUR :


Q1: Sera-t-il possible d'utiliser des véhicules dans le mode multijoueur de CoD4 ?
Non, il n'y aura pas de véhicules utilisables dans le multijoueur de CoD4. Infinity Ward souhaite se concentrer sur des carte plus petites et plus intenses, pour des combats rapprochés, basés sur le combat d'infanterie.


Q2: Combien de joueurs pourront jouer en ligne dans une même partie ?
Pour les joueurs PC, le nombre maximum de joueurs est 32, alors que sur console cela ira entre 12 et 16 joueurs qui pourront jouer en ligne en même temps.


Q3: est-il possible de voir les différentes plateformes se croiser, c'est à dire de voir s'affronter des joueurs sur console et des joueurs sur PC ?
Non, Infinity Ward a annoncé que cette possibilité avait été repoussée à cause de l'avantage que possèdent les joueurs sur PC au niveau de la précision de la souris et du clavier.


Q4: Les développeurs ont mentionné un nouveau mode dans le jeu, appellé "mode réalisme". Qu'est ce que c'est ?
Infinity Ward a ajouté au multijoueur de CoD4 plusieurs mods populaires sur CoD 1 & 2. Par exemple le mode réalisme, où l'ATH (interface d'indication des munitions, bousolle, etc...) disparait, etles balles causent des dégats "réels".


Q5: Qu'est que le jeu en co-op et y en aura-t-il dans CoD4 ?
Le jeu en coopération (souvent abrégé en co-op) donne la possibilité de jouer avec d'autres joueur pour affronter l'IA. Il n'y aura pas de co-op dans CoD4.


Q6: Quels styles de jeu existeront dans CoD4 ?
La plupart des styles de jeu classique seront présents dans CoD4 : Deathmatch (DM), Team Deathmatch (TDM), Chercher et détruire (S&D), Capture de drapeau (CTF), etc... Le principal changement dans CoD4 est l'avancement qui permettra de personnaliser son soldat.
On devrait rencontrer aussi 2 nouveaux styles de jeu :
- Sabotage, avec une bombe neutre au milieu dont chaque équipe essaie de prendre possession pour la poser dans la base ennemie. (Information non confirmée)
- Demolition : on ne connais pour le moment que le nom de ce style de jeu.
- OldSchool : on ne connais pour le moment que le nom de ce style de jeu.
De plus, certains modes spéciaux pourront être activés, comme le mode headshots, où seuls les tirs dans la tête seront comptabilisés.


Q7: Qu'en est-il du système de points d'expérience et du dévérouillage d'équipements ?
CoD4 utilisera un système de progression de l'expérience basé sur les points d'expérience gagnés en tuant des ennemis, en remplissant des objectifs ou des challenges. Plus votre rang augmentes, plus vous débloquez d'objets, et pas seulement de nouvelles armes: vous pourrez débloquer des armes, des capacités spéciales, des skins pour vos armes, etc...
Infinity Ward a cependant insisté sur le fait que le jeu se voulais équilibré : les armes de base pourront rivaliser avec les armes améliorées, et un débutant qui réussira a tuer un joueur qui a déjà une arme améliorée pourra la ramasser et l'utiliser.


Q8: Infinity Ward a parlé de challenges, comment cela fonctionnera-t-il ?
Une nouvelle innovation par rapport au FPS multijoueur traditionnel et l'ajout de challenges. Les challenges serviront à gagner des points d'expériences, et en multijoueur a obtenir des bonus spéciaux. Par exemple, 3 tués à la suite permettent de demander une reconnaissance aérienne et donc de révéler à son équipe la positions des ennemis. 5 tués à la suite permettent de demander une frappe aérienne. 7 tués à la suite permettent de faire intervenir un hélicoptère de combat........


Q9: Quelle classes de soldats y aura-t-il dans CoD4 ?
Lors de votre première partie, vous aurez à choisir une classe de soldat parmis les 5 proposées: Assaut, Sniper, Arme lourde, Opérations spéciales et "Demo". En gagnant de l'expérience, vous pourrez personaliser votre classe, en changeant votre arme ou de capacité spéciale. Il y aura une multitude de capacités spéciales, mais chaque joueur ne pourra en choisir que 3.
Voici une liste des capacités spéciales a débloquer :
- Last Stand
- Deep Impact
- Eaves Drop
- Sleight of hand
- Less Noise
- Martyrom
- Double Tap
Les admins de serveurs pourront désactiver ce système de capacité spéciales, ainsi qu'un large choix d'option a activer/désactiver.


Q10: Pourra-t-on dégoupiller les grenades à l'avance et pourra-t-on renvoyer les grenades qu'on nous lance ?
Oui, en mode solo comme en multijoueur, il sera possible de dégoupiller ses grenades à l'avance (comme dans CoD UO) et de renvoyer les grenades lancées par l'ennemi.
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